Basique des Huiles Essentielles

Updated: Feb 19, 2019

Propriétés

Les huiles essentielles, par leur grande diversité, ont une multitude de propriétés différentes et ce de manière 100% naturelle. Certaines ont des vertus antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou encore cosmétiques. Elles ont donc vite fait de remplacer notre pharmacie de tous les jours pour améliorer des symptômes comme la grippe, les bronchites, les maladies ORL, le psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil…et j’en passe.


Elles nous accompagnent également dans nos déséquilibres émotionnels (déprime, tristesse, anxiété, manque de motivation…), mais aussi dans la maison avec les produits ménagers 100% naturels et donc sains pour toute la famille, ainsi que dans nos plats, sauces, et autres délices culinaires.


Utilisation


Pour faire simple, on les utilise:

# Par voie interne * (orale) pour :

- Supporter le système digestif

- Booster le système immunitaire

- Venir en aide des maux de la bouche, la gorge et le foie.

A prendre en dessous de la langue, dans une capsule, ou dans l’eau ou avec miel biologique.

# Par voie topique (locale) en :

- Support au système immunitaire

- Effet localisé

- Massage

- Réflexologie

A appliquer directement sur la peau, ou en ayant diluer au préalable avec une huile végétale bio, coco de préférence. Dans le doute, demandez conseil à votre conseiller.

# Par voie aromatique (diffusion) pour :

- Calmer le système nerveux

- Supporter une bonne aération des voies respiratoires

- Purifier l’air ambiant


Les huiles essentielles (HE) certifiées 100% pures et de grade thérapeutique sont à privilégier dans tous les cas pour plus d’efficacité et garantir votre équilibre santé.


Pourquoi les huiles essentielles ?


Une amie infirmière m'a avoué l'autre jour qu'elle soutenait fortement le développement de l'éducation et l'utilisation des HE au grand public afin de rendre le plus grand nombre d'entre nous plus responsable de notre santé et de désengorger les urgences (où elle travaille) des "bobologies" diverses et variées afin d'avoir plus de temps pour les cas qui ont réellement besoin de soins médicaux conventionnels.


- Elles sont globalement plus efficaces sur les virus, bactéries et autres pathologies de la vie quotidienne que les médicaments et antibiotiques.

- Après avoir additionné les coûts de la consultation chez le médecin, l'ordonnance à la pharmacie et le temps d’absence du travail, elles sont très économiques et écologiques pour notre portefeuille.

- Elles n’ont pas de date d’expiration (si elles sont conservées correctement).

- Elles n’ont pas d’effets secondaires néfastes sur notre système immunitaire et digestif.


Que choisir ?


Il y a beaucoup d’options sur le marché et après quelques recherches et plusieurs mois de tests, je suis tombée en amour pour les huiles essentielles dōTERRA et leurs produits dérivés tous magiques et efficaces** les uns que les autres notamment car les huiles sont certifiées 100% pures (sans pesticides, sans additif, sans métaux lourds...) et de grade thérapeutique.

C'est à dire que chaque plante a poussé dans son environnement naturel, dans une partie du monde où la plante pousse le mieux, ce qui crée la meilleure composition chimique. Quand vous avez la composition chimique idéale, l’huile essentielle extraite fait exactement ce que nous voulons qu’elle fasse pour notre santé.


Cerises sur le gâteau :

- Quand on devient client, on a un conseiller bien être rien que pour nous, pour nous accompagner vers notre nouveau mode de vie sain au quotidien pour nous et nos proches.

- En plus de ce conseiller, dōTERRA offre un programme éducationnel complet pour nous former, à notre rythme, sur les différentes façons d’améliorer notre santé au quotidien.

- dōTERRA a un programme de fidélité imbattable (Je me trouve régulièrement à recevoir des produits utiles gratuits).

- La société a des valeurs humanitaires et écologiques fortes et transparentes : elle a un site entièrement dédié au sourcing et à l’impact humain et écologique que nous avons toutes et tous en tant que clients dōTERRA sur les communautés du monde entier.


Vous l’aurez compris, la santé au naturel cela passe aussi par les huiles essentielles, en complément d'une hygiène de vie alimentaire, mentale et physique saine et équilibrée.


A très vite pour découvrir plus en détail mes recettes, trucs et astuces huiles essentielles.

Aromatiquement vôtre,

Delphine


* L’utilisation des huiles essentielles à l’interne est spécifique aux huiles CPTG dōTERRA.

** Les huiles essentielles sont très concentrées, efficaces et sans danger lors qu’utilisées de façon appropriée. Ne jamais appliquer d’huiles essentielles sur les muqueuses : yeux, nez, oreilles (si tel est le cas, y ajouter une huile bio végétale ou de coco et tout revient dans l’ordre rapidement). Les bébés de moins de 18 mois et les personnes âgées ont la peau plus sensible que les autres. Il faut donc diminuer les doses selon les huiles et/ou diluer avec de l’huile de coco fractionnée. Certaines huiles ont des contre-indications sur certaines maladies, grossesse ou allergies à l’aspirine. A noter que les huiles essentielles annulent les effets de l'homéopathie donc à prendre à distance de vos traitements homéopathiques de votre journée.

Demander une consultation personnalisée à votre conseiller bien être.


Au plaisir d’échanger sur la santé au naturel!

Portez-vous bien

Delphine

info@delphinedeflandre.com


Note de l'auteure: cet article n'a aucun caractère médical et ne prétend pas remplacer une consultation chez le médecin quand c'est nécessaire.


Book your free audit session now!
Fill in the form or send me an email: info@delphinedeflandre.com
Find more information:
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Delphine Deflandre, LLC