Halte au Stress et ses conséquences avec Petit Grain

Updated: Feb 19, 2019



Principales utilisations :

- Elle calme et apaise tout en donnant de l’énergie pour aller de l’avant.

- Antidépressive, antispasmodique nerveuse.

- Rééquilibre les symptômes psychologiques types déprime, anxiété, troubles du sommeil, obsessions.

- Elle prend aussi en compte les troubles physiques liés au stress : palpitations, spasmes, asthme nerveux, poussées d’acné, excès d’acidité.

- Favorise un sommeil naturel et réparateur.

- Calmante et relaxante.


Source : Ma bible des Huiles Essentielles, Danièle Festy


Pour plus d’informations en français: ci dessous, en anglais à la Source doTERRA, en cliquant sur le lien.


Description du produit

Dérivée de l’oranger amer, l’huile de petit-grain a longtemps été utilisée dans les pratiques de santé traditionnelles, à des fins de nettoyage et pour ses nombreux avantages internes. Largement utilisée dans l’industrie du parfum, l’huile de petit-grain offre un arôme frais, floral et souvent herbacé qui la rend unique et utile dans de nombreux contextes. Que ce soit pour favoriser un sommeil réparateur ou pour soutenir une fonction immunitaire saine, les utilisations et les avantages de l’huile de Petitgrain sont certainement d'une grande portée et efficaces. *


Où acheter de l'huile de petitgrain

Si vous recherchez le meilleur endroit pour acheter de l’huile de petit-grain, visitez la page des produits de l’huile de DoTERRA Petit-grain pour en savoir plus sur les achats. En tant qu'huile certifiée CPTG Pure Therapeutic Grade®, Petitgrain a été soigneusement obtenue et testée pour garantir son efficacité.

L'huile de petit-grain fait également partie de l'initiative doTERRA Co-Impact Sourcing® au Paraguay, où doTERRA s'efforce de fournir un revenu aux agriculteurs des zones rurales et de contribuer à la protection de la forêt tropicale atlantique du Paraguay.


Utilisations et avantages de l'huile de petitgrain

1. L’un des plus grands avantages de l’huile de petitgrain est peut-être sa capacité à favoriser la relaxation. En raison de sa composition chimique, l'huile essentielle de Petitgrain peut être utile pour créer un environnement calme et détendu afin de favoriser les sentiments de détente. Envisagez de déposer quelques gouttes de Petitgrain sur vos oreillers et votre literie avant de vous coucher afin de profiter de ses bienfaits aromatiques. Vous pouvez également combiner d'autres huiles relaxantes telles que la lavande ou la bergamote avec du petit-grain sur la literie pour créer une atmosphère plus relaxante.


2. L'huile de petit-grain est connue depuis longtemps pour ses avantages pour le corps lorsqu'elle est prise en interne. Prendre Petitgrain en interne peut être bénéfique pour les systèmes internes tels que les systèmes cardiovasculaire, nerveux, digestif et immunitaire. * Pour profiter des avantages internes de l'huile de Petitgrain pour les systèmes corporels, ajoutez une à deux gouttes d'huile à de l'eau ou à d'autres boissons. * Non seulement cela vous permettra de récolter les avantages internes de l’huile, mais vous pourrez simultanément profiter du goût frais que Petitgrain a à offrir.


3. Les propriétés relaxantes de l'huile essentielle de Petitgrain peuvent également être bénéfiques pour le massage. Lorsque vous souhaitez un massage relaxant des pieds, diluez quelques gouttes d’huile de petit-grain avec de l’huile de coco fractionnée doTERRA avant d’appliquer et masser le tout sur la plante des pieds. En respirant le parfum apaisant de l’huile de petit-grain et en massant les pieds, vous vous sentirez détendu en un rien de temps.


4. Bien que l’utilisation interne de l’huile de petit-grain puisse être utile pour améliorer la santé des systèmes du corps, elle peut également aider à favoriser davantage la relaxation et les sentiments calmes. * Envisagez de prendre de l’huile essentielle de Petitgrain en interne lorsque vous souhaitez apaiser les sentiments, calmer le système nerveux, ou favorisez une bonne nuit de sommeil. *


5. Semblable à d'autres huiles essentielles d'agrumes, l'huile de petit-grain constitue un excellent ajout aux boissons chaudes. Si vous aimez boire du thé à base de plantes ou d’autres boissons chaudes, pensez à ajouter quelques gouttes d’huile de petit-grain pour rehausser le goût. Non seulement vous apprécierez la saveur unique de l’huile de petit-grain, mais vous bénéficierez également des propriétés calmantes qu’elle procure. *


6. Pour aider à réduire l'apparence des imperfections cutanées, envisagez d'ajouter quelques gouttes d'huile de petit-grain à l'huile de noix de coco fractionnée et de l'appliquer sur les imperfections de la peau. Lors de l’utilisation topique d’une nouvelle huile essentielle, il peut être utile de tester une petite dose de l’huile sur votre peau pour vous assurer qu’elle ne provoque ni sensibilité ni irritation de la peau. En raison de leur puissance, il est également important de diluer les huiles essentielles avec une huile de support avant de les utiliser sur la peau pour aider à minimiser les irritations de la peau.


7. Voulez-vous créer une atmosphère apaisante chez vous, au bureau ou en classe? Diffusez l'huile de Petitgrain dans le diffuseur d'huiles essentielles de votre choix lorsque vous souhaitez créer un environnement relaxant et apaisant. Vous pouvez également combiner Petitgrain avec d'autres huiles calmantes telles que la bergamote, la lavande ou l'eucalyptus pour favoriser davantage la relaxation.


8. Outre les avantages pour les systèmes du corps, l'huile de petit-grain peut également apporter un soutien antioxydant lorsqu'elle est prise en interne. * Pour profiter des bienfaits antioxydants de l'huile de petit-grain, pensez à prendre une à deux gouttes dans une capsule neutre doTERRA en tant que supplément alimentaire.  


Description de la plante

L'huile de petit-grain provient de l'oranger amer, Citrus aurantium. Originaire du sud de la Chine, l’oranger amer a été importé au Paraguay au XIXe siècle et s’épanouit facilement dans cette partie du monde. L'oranger amer produit trois huiles essentielles différentes. L’huile de petit-grain est extraite des brindilles et des feuilles de l’arbre et distillée à la vapeur pour produire une huile essentielle rafraîchissante, florale et herbacée. L'huile essentielle de néroli est dérivée des fleurs de l'oranger amer et l'huile essentielle d'orange amère provient de l'écorce du fruit au cours du processus d'expression. L'huile de petit-grain a été utilisée historiquement pour des pratiques de santé traditionnelles et est un ingrédient populaire pour l'industrie des parfums depuis le 18ème siècle.


Chimie de l'huile de petitgrain

Composants chimiques principaux: acétate de linalyle, linalol, alpha-terpinéol

La structure chimique de l'huile de petit-grain contribue à sa capacité à procurer des bienfaits apaisants et relaxants. Les huiles essentielles contenant de l'acétate de linalyle et du linalol, telles que le petit-grain, la lavande et la bergamote, sont connues pour leurs propriétés relaxantes. Ces composés chimiques contribuent à un environnement apaisant et pacifique, c'est pourquoi Petitgrain peut être utile pour favoriser un sommeil réparateur. *


Sourcing

doTERRA s'approvisionne en petitgrain au Paraguay dans le cadre d'une initiative Co-Impact Sourcing conçue pour aider les petits agriculteurs des zones rurales. En promouvant des projets de développement communautaire et en offrant une indemnisation équitable aux agriculteurs, doTERRA est en mesure d’approvisionner de manière responsable une huile de haute qualité qui profite aux utilisateurs tout en aidant simultanément à maintenir les moyens de subsistance des producteurs au Paraguay.


L’initiative d’approvisionnement en co-impact de l’huile de Petitgrain profite non seulement à la vie de ceux qui plantent, cultivent et récoltent des orangers amers, mais elle offre également une alternative plus respectueuse de l’environnement aux autres utilisations des terres de cette région. En offrant cette option, DoTERRA aide à protéger la forêt vierge atlantique de l’est du Paraguay.


Des huiles qui se mélangent bien avec petitgrain

En tant qu'huile essentielle d'agrumes, l'huile de petit-grain se mariera bien avec d'autres huiles à base d'agrumes telles que la bergamote ou la citronnelle. En outre, elle se mélange bien aux huiles essentielles chaudes telles que l'huile de cannelle ou l'huile de cassia. Les notes fraîches et florales de l'huile de petit-grain en font également le compagnon idéal des huiles essentielles comme le géranium ou l'eucalyptus.


Précautions

Sensibilité cutanée possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, allaitez, ou en suivi médical, consultez votre médecin. Évitez le contact avec les yeux, les oreilles internes et les zones sensibles.


* Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque.


Au plaisir d’échanger sur la santé au naturel!

Portez-vous bien

Delphine

info@delphinedeflandre.com


Note de l'auteure: cet article n'a aucun caractère médical et ne prétend pas remplacer une consultation chez le médecin quand c'est nécessaire.


Book your free audit session now!
Fill in the form or send me an email: info@delphinedeflandre.com
Find more information:
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Delphine Deflandre, LLC