Comment être en meilleure santé, en alignement avec soi et les autres, de manière naturelle?

Updated: Mar 24


Si vous suivez le Dr Joe Dispenza, vous l’avez entendu expliquer comment modifier notre cerveau en suivant ce processus, en commençant par générer de nouvelles pensées.



Comment re programmer notre vie

La méditation et Heartmath (cohérence cardiaque) sont deux outils extraordinaires qu’il enseigne et utilise pour nous aider à y parvenir. Mais parfois, notre moi mental a besoin d'une aide supplémentaire.


Même si je médite tous les jours pendant au moins 20 minutes et que je fais ma routine Heartmath, ce n'était tout simplement pas suffisant pour moi. Je devais abandonner certains schémas, je devais apprendre à mieux maîtriser ma réactivité parfois un peu vive, je devais travailler mes émotions pour gérer certaines situations, je devais apprendre à communiquer avec mon corps. J'ai dû guérir profondément au niveau des cellules subatomiques et me lier d'amitié avec moi-même dans mon ensemble.

Cela devait être fait sur 4 niveaux: physique, émotionnel, mental et spirituel.


Et ce sera ma définition des mots «santé», «en santé» et «soigner» pour cet article: être en équilibre et en harmonie avec notre moi physique, émotionnel, mental et spirituel.


Comme l'explique Albert Szent-Györgyi, MD, lauréat du prix Nobel de médecine «Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales antérieures à la nôtre, la guérison s’effectuait via la mise en mouvement des énergies ».


Je suis donc partie à la recherche de modalités de médecine énergétique. Une note à ce sujet: La médecine énergétique est l’un des cinq domaines de la «médecine complémentaire et alternative» identifiés par le National Center for Alternative and Alternative Medicine (NCCAM) aux États-Unis.


Parmi le Qi Gong, le Reiki et d’autres modalités que nous pouvons trouver à travers le monde, j’ai trouvé que Eden Energy Medicine (Médecine Énergétique Eden (Donna Eden)) était celle qui me convenait le mieux.


Principalement parce que :

- Elle offre une approche globale

- C’est "rationnel"

- Elle est accessible à tous pour prendre soin de soi de manière autonome.

Et j'aime l'idée que nous soyons tous autonomes avec notre santé.


Eden Energy Medicine se concentre principalement sur 9 systèmes d'énergies primaires:

- Méridiens

- Chakras

- Aura

- Vaisseaux extraordinaires (circuits radiants)

- Triple Réchauffeur

- Celtic Weave (« Tissage Celtique »)

- Cinq rythmes : Métal, Eau, Bois, Feu, Terre

- Électrique

- Basic Grid (« Grille de base »)


Pouvoir harmoniser le corps à autant de niveaux était quelque chose que je recherchais, car je pense qu’il n’y a pas de solution globale pour tous, étant des êtres uniques. Il est très utile de disposer de systèmes différents pour chaque problème de santé, afin de conserver une approche globale.


« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace, notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse repose notre croissance et notre liberté. ”- Viktor E. Frankl


La médecine énergétique en général nous aide à être dans cet espace.

- En médecine énergétique, l’énergie est la médecine et l’énergie, c’est aussi vous.


- Le premier praticien de la médecine énergétique, c'est vous: vous êtes le guérisseur!


- En activant les énergies de guérison naturelle du corps, vous modifiez vos énergies pour guérir.


- Plus vous avez d’énergies croisées au sein de votre champ énergétique, plus vous serez en meilleure santé. Pour illustrer ceci: regardez la forme de l'ADN à double hélice, ou le caducée, que les professionnels de la santé utilisent comme symbole. Croisements = santé.


- Toutes les énergies de vos corps sont interconnectées, d’où l’importance de toujours adopter une approche holistique en matière de modalités de guérison. Contrairement au système médical occidental, la médecine énergétique considère la personne dans son ensemble. Pas seulement le défi spécifique auquel une personne fait face.


- Vos énergies sont affectées par les autres et votre environnement et vice-versa. Vous avez peut-être remarqué parfois, lorsque vous êtes en contact avec une personne, que vous vous sentez vraiment bien à côté de cette personne, mais vous ne pouvez pas expliquer pourquoi. Comprendre que vous vous affectez l’un l’autre, via vos énergies, explique ce processus subtil.


- L'énergie peut former des habitudes qui ne peuvent pas changer si facilement, même si ces habitudes sont nocives. Remodeler ces habitudes via la médecine énergétique, et donc créer cet espace dont parle Viktor Frankl, est ce qui nous maintient en bonne santé tout en soutenant notre évolution globale.


- La santé du corps reflète la santé de ses énergies. Prendre soin des énergies perturbées peut aider à guérir le corps dans son ensemble (encore une fois: physique, mental, émotionnel et spirituel).


La bonne nouvelle dans tout ça?

Les énergies peuvent être reconfigurées de manière non invasive par la médecine énergétique. Cela aide à équilibrer et à restaurer les énergies naturelles de notre corps afin d’accroître notre vitalité, de renforcer nos capacités mentales et d’optimiser notre santé.


Par où commencer?

1. Avoir la volonté de laisser tomber le mode victime et de porter votre chapeau « responsable de votre vie » à la place.

2. Identifiez les domaines dans lesquels vous souhaiteriez une amélioration et POURQUOI.

3. Agissez. Tenez-vous-y.


Comment?

- La routine énergétique quotidienne est un excellent premier pas pour réorganiser nos énergies de la bonne manière. Je la fais tous les matins. En général, je mets ma musique préférée en la faisant, car nous nous en tenons à des choses quand on y met du fun! Lorsque je me sens faible ou pas focus au cours de la journée, je fais rapidement quelques exercices pour remobiliser tout mon corps.

- Il existe de nombreux autres exercices quotidiens à faire au besoin, inspirés du qi gong, du braingym, la médecine énergétique de Donna Eden, et d'autres traditions. Ils sont disponibles ici et j'en posterai de plus en plus sur ma chaîne YouTube au fur et à mesure de leur enregistrement.


Ces exercices de « selfcare » (prise de soin de soi) répondent à différents besoins. En voici quelques exemples: stimulation du système immunitaire, gestion du stress, problèmes de digestion, soulagement de l'arthrite, maux de tête, syndrome prémenstruel, deuil, problèmes de concentration (manque d'attention), enracinement (ancrage) connexion avec notre corps, réaction émotionnelle, toutes sortes de douleurs, difficultés de communication avec les autres, impression d’être dans le brouillard, amélioration de la mémoire, équilibre hormonal, problèmes liés à la pollution électromagnétique, dépression,…


Si vous voulez aller plus loin et que vous sentez avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez également me contacter et je vous dirigerai vers le praticien qui vous convient le mieux, si ce n'est pas moi.


Durant une séance, le praticien identifie au début de la session où votre corps a le plus besoin d'attention à travers différents tests d'énergie (souvent appelés tests musculaires ou tests kinésiologiques) et applique les techniques de médecine énergétique selon ce que votre corps a exprimé. Votre corps est le guide, le praticien est le conduit du processus de reconfiguration des énergies.


C’est tout simple !

Vous avez des questions ? Contactez-moi et je serais heureuse de partager en quoi cela a changé ma vie de nombreuses façons et comment je peux vous aider!

A très bientôt!


D’ici là, portez-vous bien, Soyez heureux, Soyez juste vous.

Delphine

Book your free audit session now!
Fill in the form or send me an email: info@delphinedeflandre.com
Find more information:
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Delphine Deflandre, LLC